Classical Music Home

Welcome to Naxos Records

Email Password  
Not a subscriber yet?  
Keyword Search
 in   
 Classical Music Home > Naxos Album Reviews

Album Reviews



 
See latest reviews of other albums...

Fran├žois Tousignant
Le Devoir, March 2002

Se procurer l’intégrale ou ne pas se la procurer, telle est la question. […] Encore faut-il que l’interprétation soit bonne. Dans le cas qui nous occupe, le niveau de pensée et la qualité de réalisation sont absolument renversants. Tintner nage dans Bruckner avec la grâce majestueuse des baleines bleues dans l’immensité de l’océan, avec le même chant hypnotique que ces cétacés savent créer. Oui assurément, on possède ici une très grande version.

[…] En plus, il y a la présentation. Ce coffret de 11 CD s’inscrit dans la nouvelle collection “White Box” de Naxos. […]L’objet est aussi sobre que beau, les disques sortent de leur fourreau avec aisance, la qualité du cartonnage et du papier est agréable à l’oeil comme au toucher.

[…] Tintner nous invite donc à parcourir avec lui tous les labyrinthes de l’ouvre symphonique de Bruckner. Cela exige temps et concentration, mais l’effort est hautement récompensé par la grandeur de vue qui se dégage de cette intégrale. Pour une fois, ce sont bien plus que des rééditions : c’est une collection—valable autant qu’essentielle pour toute discographie—qui redonne un sens nouveau, c’est-à-dire une vie nouvelle, à de la musique que quelques-uns aiment bouder et qui, après avoir parcouru cet itinéraire hors du commun, ne sauront que s’abandonner quasi mystiquement dans sa persuasion. On entre chez Bruckner comme on entre en religion. Tintner se révèle à la fois prophete, exégète et propagateur de cette foi de manière irrésistible.





Naxos Records, a member of the Naxos Music Group