Classical Music Home

Welcome to Naxos Records

Email Password  
Not a subscriber yet?  
Keyword Search
 in   
 Classical Music Home > Naxos Album Reviews

Album Reviews



 
See latest reviews of other albums...


Christophe Huss
ClassicsTodayFrance.com, May 2012

En considérant la disparition des disques des catalogues (et donc des CD de Levine chez Sony), l’initiative de Naxos apparait plus qu’utile. Regrouper les ballets de Verdi en un même album double est d’ailleurs, si je ne trompe, une première.

Serebrier aborde ce répertoire avec sérieux à la tête d’un orchestre qui n’a évidemment pas le moelleux de celui du Met. Ce qui est bien réussi ici, dans le cadre d’une captation sonore assez globale, c’est le respect des volumes (balance orchestre de fosse et orchestre de scène) et des couleurs (les cuivres de type “banda”).

La direction est assez carrée: c’est du ballet, disons, “rationnellement symphonisé”, mais solidement cadré, dont la sensualité et le rebond ne sont pas le fort.

On en revient au point de départ: sans enthousiasmer l’album remplit avec compétence un vrai rôle dans le catalogue. © 2012 ClassicsTodayFrance.com



GdH
ConcertoNet.com, April 2012

Naxos a eu l’excellente idée de réunir les musiques de ballet qui ponctuent—sous l’influence du grand opéra français—les partitions de Verdi…Si certaines pages sont bien familières des amateurs d’opéra…ce disque séduira d’abord et avant tout pour ses raretés…L’intelligence et la finesse dans la coquetterie sont toutefois plus présentes encore dans les "Quatre saisons" des Vêpres siciliennes…et dans le "Ballet de la reine"de Don Carlos…Dans cette musique guinchante et solfiante à la fois, le Symphonique de Bournemouth fait preuve d’une belle plasticité. Tout terrain, le chef uruguayen José Serebrier…dirige en vieux routier: avec charme et assurance… © 2012 ConcertoNet.com Read complete review





Naxos Records, a member of the Naxos Music Group