Classical Music Home

The World's Leading Classical Music Group

Email Password  
Not a subscriber yet?
Keyword Search
in
 
 Classical Music Home > Naxos Album Reviews

Album Reviews



 
See latest reviews of other albums...


Christophe Huss
ClassicsTodayFrance.com, June 2012

Ce Francesco La Vecchia a vraiment de la consistance et de la suite dans les idées. Après ses excellents disques Casella chez Naxos, il groupe chez Brilliant la trilogie romaine (enregistrée en 2010) et des oeuvres pour cordes (gravées en 2009).

Le Symphonique de Rome n’est pas le plus soyeux ces orchestres européens, mais c’est justement le côté rugueux et brut qui fait le sel de ses interprétations. Dommage que la prise de son globale, un peu “radiophonique”, de la Trilogie, ne donne pas plus de relief et d’impact à l’ensemble.

Le disque pour cordes est acoustiquement plus tangible et, là, moins astringeant que les enregistrements Dorati. En prime il était judicieux intéressant d’ajouter la Suite pour orgue et cordes aux Oiseaux et à la Suite pour cordes: c’est une oeuvre aux relents d’église assez intéressants.

Pour revenir à la Trilogie, on est heureux de voir que, comme Svetlanov, La Vecchia fait le pari de la lenteur dans les Pins de la Voie Apienne. Évidemment dans L’Ottrobrata des Fêtes romaines, l’Orchestre ne peut égaler Philadelphie-Muti ou Boston-Ozawa. Hélas, La Befana abordée à toute allure (comme Gossens) ne tient pas du tout ses promesses par la suite.

Le problème du disque est aussi la prise de son fadasse de ces oeuvres orchestrales (Trilogie) spectaculaires. On s’intéressera à la parution pour le rapport/qualité prix uniquement. Et encore… © 2012 ClassicsTodayFrance.com






Famous Composers Quick Link:
Bach | Beethoven | Chopin | Dowland | Handel | Haydn | Mozart | Glazunov | Schumann | R Strauss | Vivaldi
6:27:34 PM, 17 September 2014
All Naxos Historical, Naxos Classical Archives, Naxos Jazz, Folk and Rock Legends and Naxos Nostalgia titles are not available in the United States and some titles may not be available in Australia and Singapore because these countries have copyright laws that provide or may provide for terms of protection for sound recordings that differ from the rest of the world.
Copyright © 2014 Naxos Digital Services Ltd. All rights reserved.     Terms of Use     Privacy Policy
-212-
Classical Music Home
NOTICE: This site was unavailable for several hours on Saturday, June 25th 2011 due to some unexpected but essential maintenance work. We apologize for any inconvenience.