Classical Music Home

Welcome to Naxos Records

Email Password  
Not a subscriber yet?  
Keyword Search
 in   
 Classical Music Home > Naxos Album Reviews

Album Reviews



 
See latest reviews of other albums...

Jean-Charles Hoffelé
ARTAMAG’, October 2015

Sabine Weyer entre dans la Suite en la lentement, comme célébrant un mystère. Son Rameau, si divers de timbres, articulé dans la profondeur du clavier, pourrait se résumer dans ce Prélude si ombreux dont même la partie vive s’écoule, fluide, rapide, d’un toucher quasi rêvé.

Certains ne supporteront pas la lenteur sans ostentation qu’elle met un rien trop uniment à toute la Suite, mais qui laisse l’espace à Rameau pour épanouir sa musique dans le grand son d’un piano moderne. La tendre constance qu’y met Sabine Weyer s’anime avec une grâce irréelle pour une Vénitienne anthologique lançant les trois danses finales. Mais c’est à nouveau comme en songe qu’elle distille le Menuet.

Tout ce que ce clavier peut modeler sans que jamais ne paraisse un marteau—Sabine Weyer est du clan des « ondistes », pas si loin que cela de Walter Gieseking ou de Marcelle Meyer—va comme un gant au deux Livres d’Images de Debussy qui encadrent la Suite de Rameau. Timbres profonds, jeu pensé par la couleur, irisations, temps suspendu même dans Mouvement, hypnotique, la jeune femme est chez elle dans ce piano français qu’elle devra continuer d’explorer : le seul reproche qu’on puisse faire à son premier disque est d’être trop bref. © 2015 ARTAMAG’





Naxos Records, a member of the Naxos Music Group